dimanche 24 octobre 2010

Chouffe chouffe la bière!

Saluté tout le monde! Oui je sais vous desespériez de voir un nouveau test, je vous ai délaissé pendant 2 semaines et c'est impardonnable...Remettez-vous j'ai plein de bières à vous faire découvrir!

Mais d'abord lancez la chanson suivante pour vous mettre dans l'ambiance..




Aujourd'hui il s'agit donc de la Chouffe


Comme d'habitude un peu d'histoire....

La Chouffe est une bière belge créée par Pierre Gobron et Christian Bauweraerts. Bière à triple fermentation, elle possède un haut degré d'alcool (8% alc./vol.) pour la version blonde. Son arôme si particulier, fleur d'oranger diront certains, ou pomme acide vous diront d'autres, en font une des bières blondes des Ardennes les plus singulières et les plus appréciées, maintes fois primée à travers le monde.
D'autres variétés sont brassées dans la brasserie d'Achouffe : la Mc Chouffe brune et forte, ou la nice Chouffe ambrée et délicate.

Il faut savoir que la Chouffe est une bière spéciale, car c'est une bière de garde, à savoir qu'après avoir été brassée, on va la conserver comme un vin pour qu'elle RE-fermente. Donc sitot brassées direction illico dans des caves, couchées, à l'abri de la lumière. 
Beaucoup de manipulation pour une bière....









Ah oui mais qu'est ce qu'elle est bonne!!!!!!!! Fruitée, forte, pas du tout amère, la chouffe est une sacrée bonne bière! Cependant son petit gout fruité fera qu'on ne la choisira pas forcement pour un accompagnement de repas comme une chimay bleue par exemple (on en reparlera plus tard de celle là mmmhhh), c'est typiquement une bière d'apéro quoi...
Bon malgré ce tableau idyllique, je sais pas...il lui manque quelque chose pour être LA bière number one, je ne saurai dire mais bon...c'est un blog de test de bière subjectif je vous le rappelle!

Bref la chouffe une bière qui est tip top, qui frôle même la perfection, mais que c'est pas encore ça!

Je lui met donc un bon :

Bon maintenant que vous devez me détester pour vous avoir mis une "putain de mélodie"  dans la tête, je vous souhaite une bonne semaine les coupaings!



2 commentaires:

  1. Moi j'y connais rien à la bierre, mais rien que le gout fleur d'oranger mmmmh ça fait rêver !!!

    Laura d'archiiii

    RépondreSupprimer
  2. l'intro de ta chanson donne envie de pisser...

    RépondreSupprimer